Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le quatrain de la semaine

    2017-04-02.jpg

  • Les petites histoires de Gabby: 75.L’ALLEE

     

    Le voyageur s’est arrêté dans une petite ville de la banlieue sud de Paris. Arrivé devant la maison de ses amis, il trouve un petit mot de billet l’invitant à les rejoindre dans un « petit restaurant aux oignons » non loin de là. Un plan « ad hoc » y est joint et le voilà parti à suivre l’itinéraire décrit. Soudain, sur sa gauche, il découvre un sentier bordé d’arbres. « Même s’il n’est pas sur mon plan, ce sentier a l’air d’aller dans la bonne direction. » Il s’y engage, et très vite perd la notion du temps, tellement il est pris par la beauté des lieux. Des arbres en veux-tu en voilà. Des grands, des petits, d’essences différentes, des buissons en fleur et des bancs reposoirs pour aider à la contemplation.

    C’est la fin de la journée. Le voyageur a voyagé et décide de se reposer un moment. Il contemple. Il aime les arbres. Les arbres le font rêver et… il s’endort.

    Réveillé par quelques bruits juvéniles, il se ressaisit et constatant que l’heure était bien avancée dans cette soirée d’été, il cherche, non sans mal, à sortir de ce petit paradis ne figurant pas sur son plan.

    Le voyageur sait voyager et retrouve toujours son chemin.

    Ses amis retrouvés, il explique et raconte le pourquoi de son retard.
    « Oh, mais t’es passé par le chemin des putes et de pédés. On n’y va jamais là-bas. C’est malsain ».

    Et le voyageur de penser que les putes et les pédés en avaient de la chance d’avoir choisi un lieu mal famé avec de si beaux arbres.