Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mille et une nuit petites histoires (très, très) courtes 2) ICI (palindrome)

C’est ici que je suis né. Ici, c’est mon pays et c’est ici que je veux être enterré.

Mes amis sont d’ici… aussi.

Ici, je connais toute chose : les noms des hommes et des femmes, des jeunes filles et des enfants.

Ici, chez moi, je connais chaque caillou de chaque chemin.

Ici, les arbres ont de petits noms amicaux tels : cerisier, pommier, poirier et autres prunier ou noyer.

Ici, les animaux se sentent bien. Quand on tue le cochon, on mange de la viande de cochon heureux.

Ici, sur ma terre, sur notre terre, la faune et la flore sont honorées comme on honore son père et sa mère.

Ici, les voisins sont d’ici !

« Et les ennemis ? » demanda le passant qui passait par là. « Des ennemis ? Ici ? Y’en a pas ! Ils sont là-bas ».

Les commentaires sont fermés.