Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mille et une nuit petites histoires (très, très) courtes 17. L’ARBRE

Même les vieux n’avaient pas la réponse !

Quand Paul, le plus vieux d’entre les vieux, venait s’asseoir sous l’arbre, il y avait toujours quelques jeunes effrontés pour le taquiner : « Alors l’ancêtre, tu t’la coules douce sous ton sapin ? » - « C’est pas moi l’ancêtre », disait-il à chaque fois « C’est lui » répliquait-il en désignant l’arbre d’un doigt pointé vers le haut. – « Et puis, c’est pas un sapin, c’est un arbre ! »

Personne ne savait comment l’arbre était venu habiter cette belle place ; par contre, les vieux savaient que leurs parents avaient déjà vécu sous l’arbre, et les jeunes cultivaient une vraie amitié pour le faiseur d’ombre.

Ah, si l’arbre pouvait parler…

« Salut l’ancêtre, tu t’la coules douce sous ton pommier ? » Au même moment, une pomme lui tomba sur la tête. « Vous pouvez me faire tomber toutes les pommes, toutes les bananes ou toutes les saucisses du monde sur la tête, vous n’apprendrez jamais mon secret », leur dit-il en souriant et en leur lançant un clin d’œil malin.

« Ah ces jeunes ignorants », chuchota-t-il à lui-même « ils n’ont pas la chance que j’ai d’avoir MON arbre ! et mon arbre… s’appelle tout simplement '' l’arbre ''. »

Les commentaires sont fermés.