Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petites histoires de Gabby: 24) LE TEMPS

« Sale temps pour les mouches ! » dit l’homme à la cantonade en se frappant les flancs pour donner de l’ampleur à son propos.

«  C’est un temps à ne pas mettre un chien dehors ! » lui réplique la femme au manteau de fourrure d’où s’échappe une petite tête de chihuahua tout tremblant.

« Moi, j’adore ce temps », dit la jeune femme toute blottie contre le beau jeune homme, ravie de la situation.

« Depuis qu’ils ont lancé toutes ces bombes atomiques sur nos têtes, il n’y a plus de temps du tout », ironise l’homme au chapeau noir, tout emmitouflé ; son regard bleu acier en dit long sur sa résolution d’affronter le reste de la journée.

« Moi, je ne demande rien d’autre », sourit ce jeune homme à l’allure insouciante « du froid, de la neige ; tout pour rendre mon séjour aux sports d’hiver le plus agréable possible. »

« Eh bien, moi », dit cet homme à la sagesse évidente, « je suis fermier et je peux vous assurer que pour nous, paysans, le beau temps c’est : assez de soleil, assez de pluie, de la neige pour reposer la terre et de la chaleur pour faire pousser ce qui doit pousser. »

Arrivé au soixantième étage, le préposé à l’ascenseur de sourire : « Ce que je sais, moi, c’est que le temps a été inventé pour que les gens aient un sujet de conversation dans les ascenseurs ».

Les commentaires sont fermés.