Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petites Histoires de Gabby - 26. LE NID

« Venez voir » dit la vendeuse de ce magasin de colifichets. Elle indique au chaland de passage le nid que le couple de merles a construit sur le petit balcon, à l’arrière de la boutique.

Trois petites boules de plumes aux becs quémandeurs piaffent à qui mieux mieux afin d’attirer l’attention de maman merlette et de papa merle.

La petite fille a sa main profondément blottie dans celle de sa maman. Bouche bée, les yeux grands ouverts, elle fixe le nid et ose quelques mots de sa petite voix. « Maman, j’ai le cœur tout content. J’ai jamais vu pour de vrai des petits oiseaux dans un nid ! »

La fillette est très, très émue. Dans sa tête, la machine tourne à plein régime. Au loin, elle aperçoit maman et papa merle. « Tu crois qu’ils vont venir donner à manger à leurs petits ? » murmure-t-elle.

Soudain elle voit un chat blotti sur une couverture dans un coin du balcon. « Mais il va les manger ! » arrive-t-elle à dire dans un sanglot contenu. « Faudrait mettre une pancarte Balcon interdit aux chats quand il y a des merles » dit-elle pleine d’espoir. « Ne crains rien » dit la vendeuse de sa voix apaisante. « Premièrement les chats ne savent pas lire et le nôtre n’est pas un chat ordinaire ; lui, il surveille, c’est Victor et depuis des années, quand le nid a des petits pensionnaires, il empêche tout autre chat de s’approcher de ses amis les merles. »

Les commentaires sont fermés.