Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites histoires de Gabby : 28.SOLEIL-LUNE

« Arrête avec tes bêtises » dit la maman à son époux de papa « tu vas perturber cet enfant avec tes jeux d’imbécile. »

Le papa était joueur. Olivier, le petit garçon de cinq ans aimait à jouer avec son papa. Le jeu préféré de papa était le jeu des contraires et il avait poussé la plaisanterie très, très  loin

Quand Papa et Olivier parlaient ensemble ils disaient automatiquement lune à la place de soleilchien à la place de chat et Papa avait persuadé l’enfant qu’il buvait des cailloux et qu’il mangeait de l’eau.

Le papa était heureux de la connivence et de la complicité qu’il avait avec son fils.

Quand Olivier commença à fréquenter l’école,  la maîtresse demanda très vite à rencontrer ses parents. « Il y a un problème » dit-elle désappointée, « votre fils jure que ce sont les autres enfants qui n’y comprennent rien : il essaie de les convaincre que le soleil se dit lune et que les fleurs se disent orties ». « Mais c’est pour rire que j’ai inventé ce jeu avec mon fils », dit le père. «Il va très vite se remettre sur le bon chemin  ».

Quand Papa a expliqué à son fils que le jeu des contraires était une farce, il l’a pris tendrement dans ses bras, et lui a dit : « va vite dans ta chambre, on va corriger ça et n’oublies pas que je t’aime. »

Dans sa chambre, Olivier pleure. Il pense… « Papa m’a dit je t’aime… donc… il ne m’aime pas ? ! ? ! »

Les commentaires sont fermés.