Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites histoires de Gabby: 36.L’ÉROTISME

L’homme est taquin... Il ne manque pas une occasion  d'entrer en contact, avec un ou une inconnue, par le biais de la curiosité ou de la plaisanterie. Quand il constate de l’indignation il y va toujours avec son « mais, c’est pour de rire ! Vous ne comprenez donc pas l’humour ? Vous n’aimez pas la plaisanterie ? »

L’homme est taquin…curieux et… provocateur. Il dit à qui veut bien l’entendre qu’il est ouvert, compréhensif, disponible et qu’il a surtout besoin de pouvoir parler.

Sur le banc de l’arrêt du bus, il voit, assise, une femme au doux visage, comme il aime à les voir. La femme porte ce que l’on nomme un « voile islamique ».

L’homme est curieux. Il n’arrive pas à définir l’origine de cette femme. Elle n’a l’air ni arabe, ni irakienne, ni turque pense-t-il. Il ose, il tente, et le voilà liant conversation avec cette femme venue d’un autre monde. La femme n’est pas trop méfiante et répond de façon brève. Son français est teinté d’un accent agréable aux oreilles de l’homme.

« Vous êtes musulmane ? » ose-t-il. « Oui, oui, et je suis tessinoise [Suisse italienne] puisque vous voulez tout savoir. Mon mari est syrien et je me suis convertie à l’islam. Ça va ? Ça vous suffit ? » finit-elle un peu excédée. « Le voile je le mets pour cacher mes attraits féminins aux hommes de votre genre » lance-t-elle pour conclure. « Oh que non » lui sourit l’homme « vos pieds nus dans ces belles sandalettes me dévoilent ce que je trouve de plus érotique chez la femme… ses chevilles. »

Les commentaires sont fermés.