Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites histoires de Gabby: 40.La petite pleureuse

Le voyageur voyage. Il n'a pas d'heure. Il a le temps. Il a jeté son dévolu sur un pays qu'il ne connaît pas très bien. Comme le réseau ferroviaire de ce pays est très dense et qu'il a bonne réputation il a opté pour la découverte par le rail.

Le train il aime ça, notre voyageur friand de découvertes et de rencontres.

En Tunisie, il avait choisi le dromadaire pour se lancer dans le désert du grand sud.

En Norvège, il avait opté pour le bateau, moyen le plus adapté à la découverte des fjords.

Aujourd'hui, ce sera le train avait-il décidé.

« Prochain arrêt... » Notre homme quitte précipitamment son wagon. Ce qu'il y a de bien, c'est que les gares sont presque toujours au centre des villes (petites ou grandes). L'homme se retrouve très vite au beau milieu d'une rue piétonne. Il s'arrête et hume l'atmosphère. Assis sur un petit banc de pierre, il observe (un art qu'il porte jusqu'à la jouissance). Il aperçoit au loin comme une petite statue.  « Tiens, » se dit-il, « on dirait une de ces statues humaines où le comédien a le don de rester immobile. Ca impressionne toujours le badaud admiratif ».

Une petite fille observe sous toutes les coutures la mystérieuse statue. « Tu crois que c'est une vraie dame ? » murmure-t-elle à sa maman. « Mais non... Tu vois bien qu'elle est en métal d'aluminium et qu'elle est là à ne jamais bouger, c'est une petite statue fontaine ».

La fillette regarde attentivement les yeux de la statue et affirme : « Non, maman c'est une vraie dame, elle doit être malheureuse, elle a les yeux qui pleurent. »

Les commentaires sont fermés.