Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites histoires de Gabby: 46.Rien

Elle ouvre les yeux, se lève, ouvre les volets :
« Tiens, encore une journée peinte en bleu ! »

Elle petit-déjeune, fait sa toilette, s'habille, referme la porte derrière elle :
« Aujourd'hui, je ne ferai rien » se dit-elle convaincue.

« Bonjour belle beauté » lui lance sa voisine qui tient boutique à deux pas de chez elle.
« Madame acceptera bien un petit café ? Entre donc ! Il fait trop beau et le chaland m'a laissé tomber pour la plage. Une petite séance de papotage nous fera du bien. »

Il est midi et elle a déjà rencontré une dizaine de connaissances.
« Alllons manger à la terrasse de ‘Chez l'Autre’ » lui propose-t-on, « mon mari ne rentre pas avant ce soir. Il fait beau et refaire le monde nous fera grand bien. »

Dans l'après-midi elle prend une décision :
« Une petite escapade à magasiner dans la ville voisine me changera les esprits ».
C'est dit, c'est fait. On y expose les plus belles oeuvres de son peintre préféré qu'est Paul Klee :
« Ah, le grand bien que je m'offre » soupire-t-elle.

De retour chez elle, le téléphone la sort de ses rêveries.
« Viens à la maison » l'invite sa meilleure amie « on fait une grill-party dans le jardin et il y aura du beau monde. »

La vingt-cinquième heure a sonné. Une heure du matin, elle éteint la lumière :
« Que c'est crevant de passer des journées à ne rien faire ».

Les commentaires sont fermés.