Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites histoires de Gabby: 48.Peter

Le regard de Peter est perçant et quand il est insistant il peut faire naître de la crainte dans la pensée des femmes.

Pourtant, il suffit que Peter ouvre la bouche d’où ne s’écoulent que paroles de douceur et de tendresse, pour que ses yeux se mettent au sourire. 

« Ah, si j’étais une femme, je serais amoureuse de Peter » dit Grégoire, son meilleur ami.
« Moi » dit Léa, son épouse « si je n’étais pas une femme, je serais envieuse des femmes à qui il sait si bien faire des compliments ».

Peter et Léa s’aiment pour de bon, pour de vrai, et… c’est beau à voir.

D’un naturel déconcertant, la gentillesse et la courtoise de Peter ont la puissance de démontrer que ces valeurs, que ces qualités, ne sont pas choses mortes.

Peter est un piéton convaincu. Il aime les gens et sa curiosité naturelle lui fait souvent découvrir des situations que le simple citoyen ne voit pas ou ne voit plus.

Peter croise une jeune femme (qu’il ne connaît « ni des lèvres ni des dents » comme il aime à dire):
« Bonjour la bientôt maman » lui-dit-il avec un large sourire.

Après quelques pas la jeune femme revient sur ses pas et s’adresse à Peter:

« Monsieur, je ne crois pas vous connaître, pourquoi m’avoir dit  ‘la bientôt maman ?’ »
« Je vous ai dit cela en réponse à votre rayonnement et à la lumière que vous dégagez »
« Vous avez raison monsieur je viens d’apprendre par mon médecin que je suis enceinte et vous êtes le premier à l’avoir perçu ».

Les commentaires sont fermés.