Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites histoires de Gabby: 54.Les pierres

Il était très connu dans le milieu de la pierre. Non pas de la pierre de construction, ni de la pierre précieuse, que non, que non, mais des collectionneurs de cailloux.

Dès son enfance, il avait été marqué et fort impressionné par des images du Palais Idéal qu'avait construit le facteur Cheval avec des cailloux qu'il rapportait chaque jour de sa tournée de facteur.

Il ne serait jamais un deuxième facteur Cheval, mais il ne manquait pas une occasion de se baisser pour cueillir un beau caillou par-ci, une belle pierre par là.

Il eut l'idée de marquer quelques pierres de son empreinte pour les personnaliser. Tailler le caillou au marteau et au burin s'avéra une tâche trop ardue. Il commença par peindre chaque pierre d'une couleur différente. Il en fit des mates et des brillantes. Un beau jour, il inventa des signes cabalistiques et se créa un monde venu d'ailleurs.

C'est quand il commença à disperser ses cailloux à certains endroits de la ville, toujours les mêmes, et que ces cailloux se mirent immédiatement à disparaître qu'il trouva que ça devenait intéressant.

Lors d'une soirée passée chez des amis d'amis d'amis, il reconnut (à sa grande surprise) sur un beau meuble, un alignement de ses propres petits cailloux peints et marqués de signes cabalistiques.
« Mais d'où viennent ces beaux cailloux ? », s'exclama-t-il à la cantonade.
Et l'hôte d'un soir de lui expliquer qu'il avait acheté cette collection à un voyageur de passage qui lui avait garanti l'authenticité de « pierres à messages » très anciennes.

Les commentaires sont fermés.