Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites histoires de Gabby: 61.LA COMPTINE

La vie est belle quand les choses se font comme elles doivent se  faire… naturellement. Papa est devenu grand-papa et la vie continue… naturellement.

Grand-papa a déjà deux petits-enfants : Tristan et Benoît. C’est de Tristan que Grand-papa s’occupe souvent. Benoît, le deuxième est encore trop petit. Les langes, le biberon, pour Grand-papa, c’est du passé.

Tristan va au jardin d’enfants dans le quartier voisin. Grand-papa se souvient qu’à la fin du premier jour, Tristan avait dit « J’ai pas vu de légumes ! »
- « C’est vous les enfants qu’on va chouchouter, câliner et aider à pousser, à grandir comme de petits légumes » avait dit sa maman avec un grand sourire de mère poule toujours attentive à ses rejetons.

Grand-papa allait une fois par semaine conduire Tristan vers ce jardin où les enfants poussaient bien. En chemin, Grand-papa chantait toujours de petites comptines à Tristan qui les apprenait très vite.

Grand-papa qui s’y connaissait bien en chansons pour les enfants composa avec son petit-fils la comptine suivante :

Avec des noix d’coco
J’ai fait des castagnettes
Avec des haricots
J’ai rempli une assiette
J’ai mangé tout le plat
Et je suis grand comme ça.

Il y a déjà longtemps de cela et ils la chantent toujours.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel