Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites histoires de Gabby: 63.TANTE ROSE

Le petit garçon âgé de… (son âge n’ayant aucune importance, je ne le donnerais pas).

Le petit garçon n’avait pas eu de grand-mère, ni de grand-père ou alors ils étaient morts bien avant sa naissance…Il vivait avec sa maman et une petite sœur qui ne l’intéressait pas trop.
« Les filles, ça joue seulement à la poupée et ça pleure et … ça n’a pas de force », disait-il à sa maman lorsqu’elle essayait de les faire jouer ensemble.

Son papa mourut lorsqu’il venait d’avoir six ans. Il avait bien quelques oncles et tantes, cousins et cousines du côté de la famille de son papa, mais il ne les voyait guère.

Sa maman avait quatre sœurs, toutes parties s’exiler en France voisine.

Après la mort de son mari, lors de la deuxième guerre mondiale, sa tante Mathilde revint en Suisse et s’établit dans les montagnes neuchâtelloises.

Les trois tantes restantes, devenues françaises et veuves, il ne les connaissait pas sauf… Tante Rose qui habitait Paris et qui, très occasionnellement, venait rendre visite à ses deux sœurs restées suissesses.

« Tiens, c’est un cadeau pour toi, mon petit-neveu (elle parlait comme on parle là-bas en France), c’est une Tour Eiffel et si un jours tu viens me trouver, je t’y emmènerais.

 - Maman, Maman, quand on ira à Paris, j’veux habiter tout en haut de la Tour Eiffel ».
 - C’est ça mon petit, mais pour cette année tu iras en vacances chez Tante Mathilde à la Chaux-de-Fonds ».

Les commentaires sont fermés.