Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites histoires de Gabby: 73.AUX POMMES

Le vrai prénom de Pierre est Peter. Ce sont sa maman d'origine polonaise et son papa d'origine allemande qui le lui ont donné. Tout petit, ses  parents meurent dans un terrible accident de montagne et le voilà adopté par des gens qui trouvent plus local de l'appeler Pierre. La Deuxième Guerre Mondiale vient de finir et c'est peut-être mieux ainsi, avaient-ils pensé.

Tout passe et Pierre est gravement amoureux de Charlotte. Pierre a tout pour être heureux et pourtant, y'a des vagues de noir qui lui rongent les plages de joie. Est-il miné par son passé ? Lui a-t-on tout dit ou pas assez ? Il a de plus en plus de moments tristes. Pierre est un homme sain, travailleur et prometteur.

Quand il se met à boire en cachette, il espère trouver refuge dans les vapeurs d'alcool aguicheuses.

Pierre aime SA Charlotte et s'ouvre à elle :
« Si tu m'aimes comme tu le prétends,lui dit-elle, alors tu dois tout de suite arrêter de boire, sinon... ».

Pierre promet à Charlotte qu’il ne va plus toucher à l’alcool dès le premier janvier, et cela pendant toute l’année à venir.

Dans une station d’hiver, en ce 30 décembre, Pierre et Charlotte dégustent une bonne fondue. Charlotte ne se prive pas de ses trois décis de vin blanc et Pierre, tout heureux, s’offre un verre de ce nectar en souhaitant une bonne future année à leur amour.

« Je suis déçue » lâche Charlotte, (pas si  aux pommes que ça) tu n’as même pas tenu une année comme prévu.

Pierre s’est levé, a quitté les lieux, et on l’a retrouvé mort un jour plus tard dans un champ de neige.

Les commentaires sont fermés.