Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites histoires de Gabby: 78.JULES

« Grand-papa des puces – Que fais-tu là haut ?
– Je me gratte les puces – Je mange du gâteau ».
Grand-papa Jules est taquin. Il aime à se présenter
« bonjour, je suis Jules de Bulle et ma fiancée c’est Nadège de Liège. Nous venons des deux villes les plus légères du monde. »

Grand-papa va tous les jours se promener en alternance, c’est selon le temps, dans le Parc des Peupliers ou dans la Forêt des Grands.

Au Parc des Peupliers, il reluque les jeunes mamans et leurs bambins avec un plaisir qui fait plaisir à voir. Dans la Forêt des Grands il croise le plus souvent des hommes- promeneurs qui se promènent avec sérieux. Il utilise chaque opportunité  pour entrer en contact avec le promeneur. Quand il s’agit d’une promeneuse il sait y aller avec tact et délicatesse.
« J’drague pas » dit-il, malicieux, « je donne dans la communication. Faut que je parle. Faut que j’entende. Faut qu’j’échange. »

Le jour où a eu lieu l’explosion, racontent les gens, Jules passait par là. Depuis, on ne le voit guère. Il n’est plus le même.

Lorsque Jules ouvre la bouche pour essayer de s’exprimer, ce ne sont que des bruits rauques ou suraigus qui hurlent aux oreilles des badauds, désespérés de le voir ainsi.

« Jules est un mort vivant » dit cette dame « depuis qu’il est sourd, il devient fou ».

Les commentaires sont fermés.