Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petites histoires de Gabby: 82.ST DENIS-NOISY

…le tramway T1, le même de Saint-Denis à la gare de Noisy. En quarante-cinq minutes André passe par l’Afrique par plusieurs pays asiatiques, un « no man’s land » de friches industrielles pour sombrer dans la tristesse et la morosité de Noisy-le-Sec.
Pour sûr que la ligne T1 ne supporte pas la comparaison avec la belle ligne T3 et pourtant, André sait goûter au plaisir du dépaysement.
Théâtre Gérard Philippe – Basilique Saint-Denis – Hôtel de Ville de la Courneuve – Hôpital Avicenne (hôpital franco-musulman) – Bobigny – Pont de Bondy – Noisy-le-Sec – autant de noms de lieux qui évoquent des événements moult fois portés à la une des journaux.
Le RER E le ramène vers la Gare Saint-Lazare : ligne lugubre, heureusement courte. Et le voilà reparti à traverser Paris par ligne de bus 21 jusqu’au stade Charléty. Un petit coup de tramway vers le Parc Montsouris où il reprend ses esprits dans le bercement des arbres bien-aimés.
Devant la station RER Cité Universitaire il s’offre un épi de maïs grillé vendu par un marchand aux allures indiennes.

« Ça me rappelle la gare Saint-Denis (l’Afrique du Nord parisienne) » pense-t-il, croquant à belles dents et les yeux fermés dans son épi tout chaud. Quatre heures que ça lui a pris. Si ça, c’est pas un beau voyage !

Les commentaires sont fermés.