Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petites Histoires de Gabby : 34.Tiens, on dirait…

Le p’tit Suisse était un voyageur, un vrai ce qui ne l’empêchait pas de se mélanger aux touristes qui empruntaient des moyens mis à disposition des vrais touristes pour découvrir les grandes lignes d’un endroit pas encore visité par lui.

Besançon, chef-lieu du département du Doubs, quoi que faisant frontière avec la Suisse, lui était resté un endroit inconnu à ce jour.

Cette ville-là l’enchanta dès son arrivée. Un tour en bateau sur le Doubs et le circuit à petit train vers la Citadelle lui ouvrirent les yeux et le cœur au beau.

Notre voyageur était un visuel intéressé par tous les aspects géographiques et humains. Le côté historique des lieux ne l’attirait pas vraiment… quoi que… parfois il pouvait y trouver son compte de plaisir.

La Citadelle de Besançon était un de ces lieux chargés, avant tout d’histoire. C’est également un endroit où les zoologistes y ont parqué quelques animaux qui ravissent les cœurs juvéniles.

Monsieur notre voyageur est surpris de prendre plaisir à suivre un petit groupe de joyeux drilles « oh, tu vois la tête de cette chèvre, on dirait l’oncle Edouard ! et ce bouquetin avec ses cornes, on dirait notre voisin ! » et… et… continue la matrone en attirant tous les regards sur elle « et là… la guenon elle ressemble à » interroge-t-elle son mari « elle te ressemble dit-il avec gravité » … avant de rire aux éclats.

Les commentaires sont fermés.